Barry Kerr Trio

Ce trio formé pour le festival est composé de trois grands noms de musique Trationnelle et de la scène Irlandaise voici quelques échantillons sonores et visuels de ce que chacun peut proposer… un avant goût de ce qu’ils nous offririons aux Celti’Cimes.

Le site de Barry Kerr :  www.barrykerr.com

Barry est un multi-instrumentiste talentueux et prolifique ici au Uilleann Pipes accompagné par Ruben Bada que nous avons eu l’occasion d’apprécier aux Celti’Cimes avec At First Light :

Ici il exprime ses talents de chanteur dans une session Live avec Lynette Fay 

Là en session à la flûte avec Laura Kerr, Ryan O’Donnell & Darragh Murphy …

Shane McAleer est originaire d’Omagh (Irlande du Nord). Champion d’Irlande de violon à l’âge de 17, il tourne pendant 7 ans avec le groupe  Dervish et enregistre avec eux leurs 4 premiers albums. De retour en Irlande, Shane n’a pas cessé de participer à des sessions et concerts de musique traditionnelle avec des artistes tel Arty McGlynn, Donal O’Connor, John McSherry, ou des groupes, comme par exemple « Four Men and a Dog » et « stockton’s wing ». Sa musique est influencée par Solas, Lunasa

Quelques videos de Shane..

Caoimhin Vallely s’est d’abord montré comme un violoniste de talent avec le groupe de  Cork North Cregg mais s’est dévoilé ces dernières années comme un des plus intéressants solistes au piano sur la scène traditionnelle Irlandaise dans son travail avec BuilleKaran Casey et Brian Finnegan :